FOIRE AUX QUESTIONS

 


Qui sommes nous ?


Notre entreprise est spécialisé dans la distribution en systèmes de sécurité incendie, destinée aux entreprises, et immeubles d’habitation.

Nous travaillons également exclusivement avec des fabricants français, pour des raisons d’homologations et de conformité en matière de prévention incendie.

Nous disposons d’un atelier de plus de 1000 m² pour le stockage de nos produits.

Ainsi tous les produits proposé à la vente sont en stock chez nous, et prêts pour l’expédition.

Les stocks sont mis à jour quotidiennement suivant les commandes et arrivages.

Avant tout, nous avons un devoir de sachant et de conseils professionnels, ainsi que de responsabilités juridiques et morale, de par notre activité en matière de sécurité et prévention incendie.


Questions fréquentes : 


Quand vais-je recevoir ma commande ?


La date de livraison de votre commande dépend de 2 éléments :

le délai d’expédition et le délai de livraison.

Le délai d’expédition court à partir de la validation de votre commande.

Il correspond au délai nécessaire pour préparer les articles de votre commande, autrement dit, pour que votre commande parte de nos entrepôts.

  • Si vous commandez vos produits avant 12h00, ils seront expédiés le jour-même.

  • Le cas échéant, votre commande sera expédiée le jour ouvré suivant.

Le délai de livraison court à partir de l’expédition de votre colis depuis nos entrepôts.

Il correspond au délai nécessaire à notre prestataire pour vous faire parvenir votre colis à l’adresse de livraison indiquée lors du passage de votre commande.

En moyenne, le délai de livraison de nos prestataires sont de 2 à 3 jours ouvrés maximum.


Qu’est-ce que le fractionnement ?


Si vous commandez des articles en stock et des articles qui ne sont pas en stock, nous vous proposerons de fractionner votre commande.

Ce service vous permet de recevoir vos produits en stock sans attendre, et vous recevrez par la suite les produits manquant dans un seconds colis.


Quelques renseignements concernant le statut de votre commande :


Vous recevez « Nous avons bien reçue votre commande » :

Nous avons reçu votre commande et nous sélectionnons vos produits commandés.


Vous recevez « Votre commande est en cours de traitement » : 

Nous choisissons, emballons et préparons votre commande aux fins d’expédition.


Vous recevez « Votre commande est expédiée » :

Votre commande est en possession de notre transporteur et arrivera chez vous sous 1 à 3 jours ouvrés.

Une fois votre commande expédiée de notre dépôt, nous vous fournissons un numéro de suivi et vous pouvez l’utiliser sur le site internet du transporteur, que nous vous communiquons, pour voir où en est l’acheminement et l’avancement de votre commande.

Parfois, nous devons diviser votre commande en plusieurs paquets, Vous n’encourrez dans ce cas aucuns frais d’expédition supplémentaires si cela se produit.


Vous recevez « Votre commande est Annulée » :

Votre commande a été annulée par vous même, et votre carte bancaire est aussitôt recréditer, via notre espace banque e-commerçant crédit mutuel professionnel.


Quel transporteur viendra livrer ma commande ?


Nous travaillons avec CHRONOPOST et COLISSIMO, les remises colis se font toujours contre signature.

En île de France, nous avons notre propre livreur, ainsi certaines commandes urgentes sont livrées le jour même.


Y a-t-il un numéro de suivi ?


Un numéro de suivi est généré au moment où votre commande est expédiée depuis notre centre expédition.

En attendant ce moment, vous pouvez utiliser votre numéro de commande lors de toute communication avec notre Centre téléphonique.

Nous envoyons automatiquement votre numéro de suivi par émail, lorsque nous expédions votre commande, vous informant de l’expédition de votre commande.


Quand mon colis sera-t-il livré ?


vous pouvez facilement accéder au parcours de votre colis en utilisant notre outil de suivi.


Comment faire lorsque mon statut affiche « colis livré » alors que je n’ai rien reçu ?


Nous vous invitons à contacter notre Service Clients pour qu’il puisse procéder à une recherche.

Notre service clients vous répond du lundi au vendredi de 08h00 à 19h00, et le samedi de 10h00 à 18h00.


Comment faire si la livraison de mon colis devait avoir lieu aujourd’hui, mais je n’ai reçu aucun avis de passage ?


Nous vous invitons à contacter notre Service Clients et de vous munir de votre numéro de commande si vous l’avez à disposition.